Wall Street: sans direction, Powell délivre discours convenu
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 23:24
Peu de volatilité intraday et un score final qui ne délivre aucune indication : le Dow Jones grappille 0,3%, l'indice Nasdaq les perd (-0,35%), le S&P-500 constitue une bonne synthèse avec ce score d'équilibre en clôture (+0,03%).
Le Russell-2000 ne nous éclaire pas davantage et fait pencher la balance dans le mauvais sens avec -0,55% à 2.275, ce qui ramène son gain annuel à même pas 2%.
Les investisseurs font mine de temporiser dans l'attente de nouveaux développements concernant les relations commerciales et douanières, inhérent au retour de Trump, qui vient de confirmer l'imposition de 'tarifs' sur l'acier importé à hauteur de 25%.
L'audition du président de la Réserve fédérale Jerome Powell par la commission des services financiers du Congrès n'a recelé aucune surprise avec un contenu 'ultra-convenu' et aucune 'petite phrase' inattendue ou polémique.
Le patron de la FED et ses collègues résument la situation : 'Les indicateurs récents suggèrent que l'activité économique a continué de croître à un rythme soutenu. Le produit intérieur brut a cru de 2,5 % en 2024, soutenu par la résilience des dépenses de consommation.
Les investissements en équipements et en actifs incorporels semblent avoir diminué au 4ème trimestre, mais ont été solides pour l'ensemble de l'année... de même que l'emploi qui reste robuste. L'inflation a considérablement diminué au cours des 2 dernières années, mais elle reste quelque peu élevée par rapport à notre objectif de 2%'.
Tout ceci est vu et revu... et a laissé Wall Street de marbre car Powell ne fournit aucun élément nouveau concernant un scénario d'une baisse des taux en juin, voire en juillet.
Les jeux étaient fait avant le 'témoignage' de Powell sur le compartiment obligataire : le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans se tend de +4Pts vers 4,535%, idem pour le '30 ans' à 4,711%.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer