Aller au contenu principal
Fermer

Wall Street: sans direction, Powell délivre discours convenu
information fournie par Zonebourse 11/02/2025 à 23:24

(CercleFinance.com) - Wall Street finit sans direction, à l'issue d'une séance quelque peu soporifique et monotone.
Peu de volatilité intraday et un score final qui ne délivre aucune indication : le Dow Jones grappille 0,3%, l'indice Nasdaq les perd (-0,35%), le S&P-500 constitue une bonne synthèse avec ce score d'équilibre en clôture (+0,03%).
Le Russell-2000 ne nous éclaire pas davantage et fait pencher la balance dans le mauvais sens avec -0,55% à 2.275, ce qui ramène son gain annuel à même pas 2%.

Les investisseurs font mine de temporiser dans l'attente de nouveaux développements concernant les relations commerciales et douanières, inhérent au retour de Trump, qui vient de confirmer l'imposition de 'tarifs' sur l'acier importé à hauteur de 25%.

L'audition du président de la Réserve fédérale Jerome Powell par la commission des services financiers du Congrès n'a recelé aucune surprise avec un contenu 'ultra-convenu' et aucune 'petite phrase' inattendue ou polémique.
Le patron de la FED et ses collègues résument la situation : 'Les indicateurs récents suggèrent que l'activité économique a continué de croître à un rythme soutenu. Le produit intérieur brut a cru de 2,5 % en 2024, soutenu par la résilience des dépenses de consommation.

Les investissements en équipements et en actifs incorporels semblent avoir diminué au 4ème trimestre, mais ont été solides pour l'ensemble de l'année... de même que l'emploi qui reste robuste. L'inflation a considérablement diminué au cours des 2 dernières années, mais elle reste quelque peu élevée par rapport à notre objectif de 2%'.

Tout ceci est vu et revu... et a laissé Wall Street de marbre car Powell ne fournit aucun élément nouveau concernant un scénario d'une baisse des taux en juin, voire en juillet.
Les jeux étaient fait avant le 'témoignage' de Powell sur le compartiment obligataire : le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans se tend de +4Pts vers 4,535%, idem pour le '30 ans' à 4,711%.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:07 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

  • Une voiture du Comité international de la Croix-Rouge s'apprête à récupérer le corps d'un otage à Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, le 3 décembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:45 

    Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 20:37 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...